Korea Contemporary Quilt Group

Le Korea Contemporary Quilt Group est une organisation d’artistes qui travaille aussi bien sur l’aspect pratique qu’artistique du quilt à la machine. Ils ont systématiquement étudié l’art textile, les quilts traditionnels et les quilts artistiques à l’institut éducatif auquel ils appartiennent et sont en train d’évoluer petit à petit dans leurs carrières d’artistes. C’est actuellement un groupe d’artistes qui représente l’art du quilt en Corée et qui est engagé dans les expositions, les créations et les activités éducatives dans les divers domaines des quilts artistiques et l’art textile.

Leur travail est minutieux et technique, ils utilisent principalement des machines à coudre et des machines de quilts à bras long. Ils aiment créer des quilts d’art moderne et la broderie à la machine fait partie intégrante du développement de leur domaine de travail. À travers les activités de recherche en continu et les expositions, ils soutiennent la croissance professionnelle et artistique de leurs membres, développent leurs carrières d’artistes et sensibilisent le public à l’existence des quilts artistiques tout en apportant une grande contribution et des efforts au développement des quilts en Corée.

Visite commentée : tous les jours à 16h (FR)

Freemotion by free emotion

Le groupe a préparé une exposition avec deux grands thèmes.

Le premier thème est « La courbe des lignes ». Travailler des quilts a déjà un rendu magnifique rien qu’avec la texture et la couleur du tissu, ainsi que les diverses techniques et configurations utilisées dans le patchwork ou le quilt. Mais de nos jours, la technique du « quilting » s’est développée avec l’arrivée de nombreux outils et machines.

Par conséquent, il existe de nombreuses techniques pour approfondir la finalité du travail en ajoutant des lignes, des lignes texturées en couches, et de la broderie pour contourner la forme, la composition et le thème de l’œuvre. En se fondant sur cela, nous allons maximiser et montrer comment les lignes peuvent compléter une œuvre à la perfection.

Le second thème est « une étude sur la transparence ». Le tissu en organza est travaillé en deux à quatre couches en patchwork en utilisant une technique de brûlage plutôt que le sciage traditionnel pour créer de la texture. De cette manière et en raison de la nature de l’organza, l’autre côté restera transparent.

De plus, l’avant et l’arrière sont finis et réversibles. Mais surtout, les visiteurs seront émerveillés par la marge de couture minimum de moins d’un millimètre.

Les autres expositions