National African American Quilt Guild

L’African-American Sampler Quilt Group (AASQG) et le National African-American Quilt Guild (NAAQG) sont composés de créateurs venant des quatre coins des États-Unis, aussi bien Rhode Island au Nord, du Texas au Sud, de la Californie à l’Ouest et de la Pennsylvanie à l’Est. Les artistes ont des niveaux différents allant de débutant à professionnel. Ils sont autodidactes et ont appris des traditions familiales ou à l’école. Les organisations sont composées de mères, d’artistes, de docteurs, d’avocats, d’enseignants et d’étudiants pour n’en citer que quelques-uns. Internet a permis de les rassembler.

Terry Koger vient de Trenton au New Jersey et est diplômé en éducation musicale de l’université de Morgan State. En tant que saxophoniste alto, professeur de jazz et musicien, son parcours musical lui a permis de publier plusieurs articles dans la revue Black Music Research Journal. Il a récemment terminé un projet de CD de jazz. La collaboration entre l’AASQG, le NAAQG et Terry leur a permis d’explorer la musique jazz à travers l’art des quilts et des vêtements.

Visite commentée : tous les jours à 11h (EN)

Jazz it up

Visite commentée tous les jours à 11h en anglais

En août 2021, l’AASQG, le NAAQG et Terry Koger ont collaboré afin de mettre en lumière les contributions et accomplissements des Afro-Américains dans le monde du jazz. Le spectacle virtuel des quilts, Jazz it up (Saupoudrez de jazz), présente des quilts, vêtements et poupées créés autour du thème du jazz. Des créateurs venant des quatre coins des États-Unis ont participé à ce spectacle virtuel. Parmi les méthodes de création utilisées figuraient l’assemblage à la main ou à la machine, les appliqués, le perlage et le quilting à la main ou à la machine.

Tout au long du défi, Terry Koger, un saxophoniste professionnel a endossé le rôle de griot du jazz en proposant des musiques éducatives et de l’inspiration aux participants. Le défi a donné naissance à une collection de 37 quilts d’art ainsi que des vêtements crées pour honorer différents aspects de la musique jazz ainsi que des artistes tels que Billie Holiday, Wes Montgomery, Max Roach, Herbie Hancock et d’autres personnes talentueuses.

Les autres expositions