Seika Lee Klein

Seika est née au Japon et est d’origine coréenne. Elle a emménagé aux États-Unis avec son mari allemand avant de rejoindre la Suisse où elle vit dorénavant avec sa famille et travaille en tant qu’artiste textile du bojagi. Elle est planificatrice de Ressources humaines et également mère d’une petite fille. Fascinée par le jogakbo, un patchwork traditionnel bojagi, elle a commencé à créer des bojagi. À présent, elle crée divers patchworks lyriques bojagi et œuvres textiles tout en s’adaptant à la culture occidentale.

Pour créer ses œuvres, elle coud souvent ensemble des restes de tissus. À travers cela, ses œuvres représentent l’idée de chérir et d’être reconnaissant pour les petites choses de la vie.

Toutes ses œuvres sont cousues à la main. Créer des bojagi lui apporte beaucoup de bonheur dans sa vie de tous les jours. Elle a le sentiment que chacun de ses bojagi représente un moment de sa vie et est une partie de son cœur.

Elle participe à des expositions, donne des cours, propose des livres, des kits originaux et des tissus coréens lors de ses événements. Cette exposition sera sa première en France.

Visite commentée : tous les jours à 14h (EN)

Bojagi et lumières de l’Ouest

Visite commentée tous les jours à 14h en anglais

Après avoir quitté le Japon, Seika a créé des patchworks bojagi lyriques et uniques ainsi que des œuvres textiles sous cadre, tout en s’adaptant à la culture occidentale.

Elle a puisé son inspiration dans la nature et dans la lumière qui l’entourait en Europe ainsi que dans la nostalgie pour sa propre culture. Elle a créé ces œuvres à partir de ramie coréenne et de soie en utilisant des techniques traditionnelles de couture bojagi avec une ou deux couches. Ses œuvres lui ont permis d’exprimer librement son monde avec des modèles uniques et des couleurs riches qui mettent en avant les caractéristiques des tissus, de sa couture à la main et de son propre sens des couleurs.

Elle a créé toutes ses œuvres sans les planifier, mais plutôt en suivant son intuition et sa sensibilité pendant la couture.

Toutes ses œuvres sont cousues à la main. Pour créer ses ouvres, elle coud souvent ensemble des restes de tissus. À travers cela, ses œuvres représentent l’idée de chérir et d’être reconnaissant pour les petites choses de la vie.

Seika Lee Klein
Les autres expositions