Les filles du mardi

Les filles du mardi (The Tuesday Girls) est un groupe de quilteuses qui se rencontre deux à trois fois par mois, les mardis, bien sûr, pour le plaisir de coudre entre amies et pour déguster des pâtisseries.

Leur expérience cumulée en quilting s’élève à plus de 480 ans, mais elles ont choisi de ne pas faire part de leur âge individuel ! Elles sont des fans inconditionnelles de quilts, tissus et accessoires de coutures anciens.

Comme vous le constaterez dans leurs œuvres exposées, elles créent des œuvres qui reflètent les styles traditionnels en utilisant des techniques elles aussi traditionnelles qui reflètent quand même les goûts de chacune.

Pour le plaisir de coudre entre amies

Pour le plaisir de coudre entre amies rassemble une vaste collection d’œuvres provenant de neuf créatrices. Les filles du mardi utilisent des patrons traditionnels, créent leurs propres patrons inspirés de quilts anciens et vintage, ou partent de rien en créant leurs propres pièces qui se basent sur d’anciennes traditions. La plupart des « filles du mardi » a choisi une, deux ou plusieurs de leurs œuvres préférées. Tout le groupe a aussi collaboré afin de créer L’enfant du mardi rien que pour cette exposition.

Créatrices : Bev Bannard, Jenny Bear, Anne Burrows, Deborah Burville, Ros Devine, Lisa Kerr, Fiona Lindsay, Lou Lott, Ingrid Moyle, Dianne O’Brien, Janet O’Dell, Dorothy Ramage et Michelle Yeo.

Les autres expositions