FAQ

Non, il n’est pas possible de toucher les œuvres. Cependant vous pouvez demander à l’artiste de vous montrer l’arrière, s’il accepte.

Oui, chaque ville dispose d’au moins un espace de restauration, proche des lieux d’exposition, à savoir 4 espaces à Sainte-Marie-aux-Mines, 1 à Sainte-Croix-aux-Mines, 2 à Lièpvre et 1 à Rombach-le-Franc.

Oui, le service des navettes entre les différents villages est toujours en service, de 9h à 18h30.

À Sainte-Marie-aux-Mines, une petite navette fera les allers/retours entre le parking P7 et les abords du Théâtre (proche de la zone commerciale et des lieux d’exposition).

Non, il sera possible de fumer en extérieur seulement, et en dehors des files d’attente.

Rappel : le jet de déchets (mégots, masques, etc.) sur la voie publique est passible d’une amende de 135 €. Merci de privilégier un cendrier portatif et de jeter vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet.

Non, la Chapelle Saint-Joseph, l’Église Saint-Louis et la SOGENAL situées à Sainte-Marie-aux-Mines ne sont actuellement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ces lieux ne sont malheureusement pas accessibles aux PMR car il s’agit de bâtiments anciens qui n’ont pas encore bénéficié de travaux d’aménagement.

Note : quatre parkings sont réservés aux personnes à mobilité réduite (communes de Sainte-Marie-aux-Mines, Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc). Des rampes sont mises en place au niveau des CTS de l’espace commercial de Sainte-Marie-aux-Mines pour permettre l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Si aucune signalisation n’est faite expressément dans chaque exposition, les photos sont possibles, sans flash.

Si le cours n’affiche pas complet, il est encore possible de s’inscrire sur place à Sainte-Marie-aux-Mines à l’entrée de l’espace commercial – aux guichets vente de billetterie.

Celui-ci sera en vente sur tous les lieux d’exposition, ainsi que sur notre site (des frais postaux seront en supplément).