Marijke van Welzen

Les textiles sont la passion de Marijke van Welzen et se déclinent en un nombre illimité de possibilités d’expression, de l’aspect tactile, à la flexibilité, les variétés de couleurs et la texture visuelle.

Marijke van Welzen crée de l’art qui peut être porté en utilisant des techniques développées au cours des années.

Elle n’a pas peur d’expérimenter ou de se mettre au défi puisqu’elle produit des vêtements uniques qui explorent un thème ou racontent une histoire. Elle possède une licence en arts textiles et en anglais.

Elle travaille dans un collège depuis 40 ans. Marijke adore enseigner les techniques qu’elle utilise dans ses vêtements.

Cette exposition est sponsorisée par :

Des manteaux qui racontent des histoires

Depuis 2000, Marijke crée l’art portable. Elle adore créer des manteaux avec des histoires à conter. Les manteaux et vestes colorés de Marijke van Welzen attirent vraiment l’œil.

En tant que spectateur, vous êtes éblouis par les décorations somptueuses et la richesse des détails. Marijke aime travailler autour d’un thème.

Le point de démarrage peut être un conte, un pays, la faune et la flore, un tissu en particulier ou une couleur.

Sa technique préférée est le collage textile. Elle travaille avec l’intuition. Elle commence avec beaucoup de petits morceaux de tissu, de feutrine, de laine et de fils colorés et « peint » ses motifs. Elle aime combiner cela avec les techniques de design en surface telles que la sérigraphie, l’estampage et le feutrage à l’aiguille.

Son travail évolue sans cesse lorsqu’elle trouve de nouvelles images dans son imagination et développe les techniques pour les recréer en tissu. Ses manteaux et quilts voyagent dans diverses expositions autour du monde.

Les autres expositions