fbpx

Irina Timofeeva

Irina Timofeeva a commencé à coudre dès l’enfance. À l’âge de 20 ans, elle a découvert le patchwork et le quilting. Depuis de nombreuses années, elle fabrique des quilts et collectionne des tissus.

La plupart de ses quilts sont modernes, mais elle aime aussi travailler selon des techniques traditionnelles, car c’est la meilleure façon de mettre en valeur sa collection de milliers de tissus.

Elle aime les beaux-arts et tente souvent de créer des quilts inspirés de peintures, de motifs de tissus et de ses propres expériences.

Histoire de tissus

Cette exposition est l’hommage d’Irina Timofeeva aux tissus.

Différents tissus ont éveillé son intérêt et sa créativité : les tissus artisanaux du XIXe siècle, l’avant-garde russe du début du XXe siècle, les cotons produits en masse au milieu du siècle, les tissus de quilting modernes et tout ce qui se trouve entre les deux.

Découvrez le soin méticuleux qu’elle a apporté à la sélection de chaque pièce pour sa couleur, sa texture et sa signification, et étudiez ses compositions en détail pour découvrir ses secrets. Cette exposition fera le bonheur des amateurs de tissus et de design.

Les autres expositions