fbpx

Maria Stoller

Maria Stoller

Maria Stoller est née aux États-Unis et vit en Suisse depuis plus de 40 ans. Elle a toujours aimé les textiles et la fabrication d’objets. Ses premiers travaux textiles étaient des quilts, qui sont progressivement devenus figuratifs et inventifs.

En 2006, elle a découvert le dessin et la peinture, qui ont grandement influencé son travail. Aujourd’hui, Maria travaille en tant qu’artiste mixte, principalement avec des textiles, mais aussi avec de la peinture, de l’encre, des crayons, du papier, etc.

Elle construit également des livres et combine actuellement d’anciens quilts non réussis sous la forme d’un livre, créant ainsi une sorte de quilt en 3D.

Parenté

La condition humaine a toujours suscité chez Maria un mélange de sentiments intenses. Elle trouve que les relations qu’elle voit et vit dans la société sont à la fois fascinantes et dérangeantes. C’est cet intérêt qui l’a amenée à créer cette série. Qu’il s’agisse de la vie, de la naissance à la mort, de la lutte quotidienne pour se nourrir et se vêtir, ou du travail intérieur de notre propre parcours personnel, notre parenté est dynamique et en perpétuel changement.

Son objectif est de dépeindre l’humanité dans ses aspects extraordinaires et sombres. Elle utilise des portraits combinés à la transparence de l’organza pour signifier la nature floue, incertaine et fragile de ces relations.

De nouvelles pièces sont créées en permanence, au fur et à mesure qu’elle travaille sur les liens complexes qu’elle expérimente dans sa propre vie et dans celle de son entourage.

Maria Stoller
Les autres expositions