fbpx

Anne Bellas

Anne Bellas

Anne vit à Nantes en Bretagne. Elle a enseigné les langues dans plusieurs pays européens et ce n’est qu’en 2015 qu’elle a découvert les tableaux textiles. C’est rapidement devenu une passion totale.

Elle utilise quelques cotons du commerce, mais surtout les draps et nappes en coton et lin hérités de son arrière-grand-mère qu’elle teint ou imprime pour ensuite piécer et quilter.

Les tableaux d’Anne sont peu figuratifs, faisant parfois allusion à des paysages sans être complètement abstraits. La couleur et la lumière, c’est pour elle ce qui prime. Elle utilise surtout des couleurs vives, joyeuses, énergétiques : elle sait que la couleur a un effet thérapeutique sur l’être humain, et elle cherche à créer des tableaux qui puissent permettre aux spectateurs d’expérimenter du bien-être, de la sérénité et un moment de paix intérieure.

Plusieurs de ses tableaux ont été primés ou sélectionnés pour des expositions en France et à l’international (Russie, Allemagne, Pays Bas, États-Unis).

Du fleuve à l'océan

Ayant longtemps habité dans le Finistère sur la côte Atlantique, et résidant maintenant à Nantes sur les bords de Loire, Anne est évidemment sensible au thème de l’océan et à l’eau sous toutes ses formes naturelles : littoral et estuaires, rivières et lacs, mers démontées ou bien asséchées, banquise, tempêtes sont des mots que son imaginaire essaie de recréer.

Pour cette série, sa sœur Cécile, écrivaine en herbe, a imaginé un court texte qui fasse pendant à chacun des tableaux, y développant les émotions et les souvenirs que ces tableaux évoquent pour elle.

Anne Bellas
Les autres expositions