Professeur

Cecilia KOPPMANN

La teinture des tissus est une partie initiale et fondamentale du processus créatif de Cecilia Koppmann. C'est le moment de déployer les échelles, les gammes, les nuances.
Ensuite, elle coupe, jette, arrange, rassemble, oppose, sépare, coud de manière improvisée et presque frénétique. Elle cherche le ton juste, pour que les chutes soient comme les coups de pinceau d'une toile.
À partir de là, le processus se ralentit : elle arrange, déplace, tourne, retourne les pièces jusqu'à ce qu'elle trouve le résultat.
Les thèmes de ses œuvres sont liés à des moments de sa vie : intérêts et situations émergentes. Beaucoup sont inspirés par des logiques mathématiques ou géométriques : successions, mouvements, gradations, modules géométriques et répétitions.
D'autres sont liées à la dimension curative de son travail : les maladies et les pandémies ont déclenché des processus puissants et inspirants pour elle et pour les autres. C'est une grande joie de se réunir et de partager différentes voies et approches du travail textile.
2.13.0.0