Salle polyvalente n°1

D

Symetrique ou pas

Contemporain et traditionnel à la machine

L'idée est de dessiner votre propre bloc puis de le répéter avec au moins un plan symétrique.

Nous ferons deux pièces : une géométrique et l'autre basée sur l'environnement et la nature.

Nous travaillerons avec deux tissus avec du contraste pour produire de formes positives et négatives. La quantité des blocs produits dépendra de chaque personne mais normalement chacun rentra chez soi avec au moins deux blocs : un de chaque.

de 9h30 à 18h - 14/09/2019

Salle polyvalente n°1

Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

- Vliesofix

- Freezer paper
- Règle pour dessiner
- Petits ciseaux pointus

2 tissus de couleurs contrasté, un demi mètre de chaque (avec une tissage serré)

Pas de kit

Le professeur

HIGGS Caroline

Caroline est écossaise mais elle habite en France depuis 2001, dans la Haute Savoie jusqu'en avril 2018 puis aujourd'hui à La Rochelle. La plupart des ses créations sont réalisées grâce à ses propres photos qu'elle réalise autour d'elle ou lors de ses différents voyages qui lui apportent beaucoup d'inspiration pour ses travaux.

Depuis toute jeune, elle est attirée par les tissus, elle a tout d'abord commencé à faire du patchwork à travers la couture et la décoration intérieure, qui a été son business pendant 12 ans. Progressivement elle créer plus d'art textile que de patch mais elle retrouve ses techniques de couture qu'elle utilise dans ses arts textiles.

Elle adore la nature et les voyages et c'est à travers ces domaines qu'elle trouve son inspiration. Il y a quelques années elle a fait un « City and Guilds diplôme » sur le patch en Angleterre pour élargir ses connaissances et renforcer ses compétences.

Comme enseignante elle aime bien partager ses idées et techniques.

En général elle teint et imprime ses propres tissus et elle est toujours ouverte à de nouvelles idées. Pour elle, comme beaucoup d'autres, il y a trop d'idées et pas suffisamment du temps pour les faire !

Des pièces de son travail ont été exposé à Quilt Expo en Beaujolais ; BIAT ; Festival of Quilts, Birmingham ; Scottish Quilt Show, Edinburgh ; Maastricht ; Viville ; Aix les Bains ; Taiwan ; Neufchatel, Suisse ; Les Houches ; Garmish Partenkirchen, La Roche sur Yon, La Roche sur Foron, Ste Marie aux Mines et Ailsa Craig, Canada.

LES COURS

N'hésitez pas à consulter les autres cours