Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022


Quilting à main levée - avec des variations surprenantes

Thème du cours : Long Arm

C'est le cours qu'il vous faut si vous aimez vous amuser avec des motifs de quilting en leur donnant une nouvelle dimension.

Ce cours de quilting en piqué libre est conçu tant pour les débutants que pour les quilteurs confirmés.

Nous utiliserons des machines Longarm Handi Quilter.

Langues
DE GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

9:30 - 12:30 : 17-09-2022

-

Aucun

Veuillez vous munir d'un coupe-fil ou de petits ciseaux et d'une craie ou d'un feutre blanc

Aucun

Le tissu, l'intissé et les fils sont fournis

Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.

Le professeur

Patricia BUSSEMEIER

Patricia Bussemeier vit à Göttingen, en Allemagne, et travaille comme formatrice pour Handiquilter. Lorsqu'elle étudiait la biologie à Göttingen dans les années 80, elle cousait en parallèle des vêtements, et réalisait son premier quilt.

Elle a commencé à enseigner le quilting à la machine dans les années 90. Son grand rêve de posséder une machine longarm s'est réalisé lorsqu'elle a commencé à travailler en tant que formatrice pour Handiquilter lors de l'introduction des machines longarm de leur marque en Allemagne en 2010.

Patricia a participé à de nombreux cours de quilting sur longarm organisés par des quilteurs renommés aux États-Unis et en Europe. Elle enseigne aujourd'hui le quilting et forme les nouveaux propriétaires sur leurs machines longarm.

Elle se rend ponctuellement aux États-Unis pour continuer à se perfectionner. Elle est impatiente de partager son savoir-faire avec ses élèves.