en savoir plus FERMER
Profitez de nos navettes entre tous nos sites d'exposition
Un badge unique pour accéder à toutes nos expositions
Du lundi au Vendredi 9h - 18h
L'intégralité de vos données sont sécurisées
Thème du cours : Contemporain à la machine
Dans ce stage les participants créeront un petit tableau en art textile, en exploitant plusieurs possibilités d'utilisation des feuilles de métal à repousser en aluminium et en cuivre (dessiner un motif avec un stylo à billes, effectuer des pliures, trouer, peindre avec de la peinture acrylique et vitrail, poncer, découper avec le cutter de précision). Plusieurs arrangements seront étudiés pour composer un sujet médiéval, un paysage ou un simple embellissement géométrique. Le métal ainsi travaillé sera appliqué en piqué libre sur un fond en tissu.
9:30 - 18:00 : 17-09-2022
SAINTE MARIE-AUX-MINES - Club House
Liste des fournitures à apporter
Liste des fournitures supplémentaires
- Cutter de précision, petits ciseaux pour couper le métal - Epingles
Tissus à apporter + métrage
Top + molleton + fond pour constituer un « sandwich » de 30x30 cm environ, autres tissus associés en couleur, tissus transparents type organza, polyester, rubans, dentelle, fils assortis (noir, doré, argenté...), un morceau A4 de Vliesofix double-face, papier de soie ou autre papier transparent, spray colle repositionnable.
Kit + Contenu
Aucun
Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.
Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.
D'origine hongroise et russe, j'ai fait des études de littérature et du théâtre à Budapest (Hongrie). J'ai découvert le patchwork en arrivant en France, dans les années 1990. Je me suis orientée dès du début vers le patchwork contemporain puis l'art textile, permettant une expression très personnelle. Je suis toujours dans l'expérimentation de nouvelles surfaces et matières.