Elizabeth ELLIOTT (CA)

Elizabeth (Libs) Elliott est une artiste textile et designer de tissus à la limite de la technologie et de l'artisanat traditionnel.

Elle utilise le code génératif comme outil de dessin pour réaliser des motifs et des patchworks et ensuite faits à la main.

Libs est une conceptrice de tissus pour Andover Fabrics. Elle travaille pour des particuliers et des sociétés comme par ex. Absolut Vodka.

Elle a enseigné et donné des conférences dans de nombreuses guildes et associations de patchwork et manifestions de création numérique.

DesignMilk et The Creators Project l’ont d’ailleurs remarquée. Elle expose son travail à l’international et a étudié l’art et le design des matériaux à l'Université d’arts du canada OCAD. Elle vit avec sa famille à Toronto, Canada.


EXPOSITION

« Technologie et tradition »

Cette exposition explore la relation entre la technologie et l'artisanat traditionnel.

Chacun de ces patchwork a été conçu en utilisant un langage de programmation appelé 'Processing'.

Le code de programmation génère de façon aléatoire des motifs géométriques en fonction des paramètres saisis par l'artiste.

Une fois qu'un design numérique a été rendu et sélectionné pour être transformé en patchwork, la réalisation de l'ouvrage se fait en utilisant des méthodes traditionnelles.

De ce fait, si la technologie permet un prototypage rapide, la méthode lente de réalisation d'un patchwork demeure celui d'un ouvrage artisanal.

Elizabeth ELLIOTT, Exploding Stars, 195cm x 231cm

sponsorisée par

Bernina

Espace des tisserands
Sainte-Marie-Aux-Mines
3

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.