Erick WOLFMEYER (USA)

Après avoir terminé son premier patchwork en 1998, à partir d'un modèle acheté par hasard lors de vacances en Oregon (États-Unis), Erick Wolfmeyer s’est involontairement embarqué pour une aventure qui allait changer le cours de sa vie et lui faire découvrir des chemins à travers le patchwork vers la spiritualité et la beauté.

Alors que son inspiration est enracinée dans des motifs traditionnels, son travail récent vise à défier et à en élargir le support.

Ses oeuvres intègrent de nombreux autres points d’intérêt, comprenant l'architecture, la nature, la spiritualité, la musique, la littérature et la mémoire.

Erick avoue que la fabrication de patchworks est sa plus grande source de joie et de découverte de lui-même, ainsi que la source inépuisable d’un heureux engagement avec le monde en général.


EXPOSITION

« Collection de l'artiste »

Cette collection de l'artiste textile américain, Erick Wolfmeyer, comprend huit ouvrages.

Les patchworks sont tous des conceptions originales allant du style traditionnel au contemporain.

Chaque oeuvre reste fidèle à l'attachement de l'artiste aux méthodes d'assemblage du patchwork conventionnel et le fait que chacune soit faite main par l'aiguille d'une unique couturière Amish.

Ces patchworks ont été sélectionnés parmi les oeuvres des huit dernières années sur les vingt qu'Erick a dédié à l'art textile et représentent environ un dixième de son travail depuis qu'il a commencé en 1998.

Erick Wolfmeyer, One Life, 234cm x 234cm

sponsorisée par

Les Editions de Saxe

Espace Expositions
Sainte-Croix-Aux-Mines
13

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.