Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

Priscilla BIANCHI


Priscilla BIANCHI

PORTRAIT


Priscilla Bianchi est une quilteuse originaire du Guatemala. Sa mère lui a appris à coudre à la machine lorsqu'elle avait quatre ans et elle n'a jamais cessé depuis.

Tout au long de sa vie, elle a expérimenté de nombreux arts et métiers différents. En 1997, elle a lu "Charm Quilts" et a immédiatement commencé à faire son premier quilt. Elle s'est rendu compte que les quilts artistiques réunissaient tout ce qu'elle aimait. Six mois plus tard, elle a fait un acte de foi et a quitté son emploi pour rester à la maison à coudre toute la journée.

L'art est un voyage pour elle et ses pièces sont les étapes d'un processus d'apprentissage sans fin de la spiritualité et de l'expression de soi. Elles évoquent son contexte, ses racines et sa passion guatémaltèques. Elle dit que Dieu lui a ouvert de nombreuses portes pour qu'elle puisse exposer et enseigner dans le monde entier. En 2006, elle a exposé au Carrefour et est ravie d'y revenir !

https://www.priscillabianchi.net/


Exposition


Guatemala art quilts

En tant qu'artiste du quilt originaire du Guatemala, Priscilla Bianchi présente ce qui se fait en matière de quilting artistique en Amérique latine et partage les qualités interculturelles et ethniques de ses œuvres avec des publics internationaux. Son travail est une fusion de cultures, car il associe des textiles mayas guatémaltèques tissés à la main à la fabrication de quilts américains.

Ses quilts parlent de son pays et rendent hommage à son héritage espagnol, sa culture d'influence maya et au quilting traditionnel. Ainsi, l'utilisation de textiles guatémaltèques tissés à la main a été une étape naturelle dans son développement en tant qu'artiste des fibres, qui a progressivement fait évoluer son style vers quelque chose de plus personnel, renforçant l'influence directe de ses racines et de son contexte culturel. Lorsque les gens verront les quilts artistiques de Priscilla, ils verront un Guatemala coloré et lumineux reflété sous une lumière positive et nouvelle.

Lieu de l'exposition


SAINTE-CROIX-AUX-MINES
ESPACE EXPOSITIONS

1 Rue de la Warthe
68160 Sainte-Croix-aux-Mines

Visite commentée

14h30 : Priscilla Bianchi @Espace d’exposition, Sainte-Croix-aux-Mines en espagnol et anglais

Cette exposition vous est présentée par

CMB