Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 17 au 20 Septembre 2020

Pamela Goecke Dinndorf


PORTRAIT


D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Pamela Goecke Dinndorf a toujours été obsédée par la magie de la couleur. Son parcours professionnel a suivi cette carotte en passant par plusieurs avenues : la mode, la décoration intérieure, et maintenant la conception et l'élaboration de patchworks vainqueurs de prix.

Elle a approfondi son approche unique du tissu et sa sélection chromatique dans un livre et plusieurs publications de patchworks.

Elle aime enseigner et lire à travers le pays avec pour mission effacer l'anxiété que beaucoup ressentent lorsqu'ils sont confrontés à l'opportunité de choisir leurs propres étoffes colorées. Personne ne devrait passer à côté de la satisfaction ressentie lorsque les couleurs chantent !

SON EXPOSITION


Lignes parallèles

Pour Pamela, les rayures sont comme des rock stars dans le monde du tissu patchwork. Leur effet est audacieux et franc.

Les rayures ont un grand potentiel, elles attirent l'attention, créent du mouvement, organisent les structures et génèrent une admiration indéfectible.

Elle a tenté d'exploiter le plein potentiel des tissus rayés, en utilisant différentes méthodes, dans les 12 patchworks rayés présents à l'exposition. Son objectif est que chaque quilt créé à partir d'une pièce bi-dimensionnelle génère une troisième dimension en intégrant des étoffes aux couleurs, valeurs, et imprimés qui avancent ou reculent et/ou redirigent votre regard dans et autour du patchwork. Les rayures sont optimales pour ce type de projets.

Pamela souhaite que ces quilts vous inspireront confiance en le pouvoir infini des rayures.

Lieu de l'exposition


SAINTE-MARIE-AUX-MINES
EGLISE SAINT-JOSEPH

Avenue Robert Zeller
68160 Ste-Marie-aux-Mines

Sponsorisé par