SITAR Edyta

La passion d'Edyta pour le tissu remonte à son enfance : son premier projet textile, elle le réalise en utilisant les rideaux de sa mère !

Ce qui pouvait arriver de mieux à Edyta fut son mariage avec Michael. Non seulement elle tomba amoureuse, mais elle fut admise dans la famille Sitar où sa belle-mère Carol et sa grand-mère par alliance, Anna, perpétuent une longue tradition de quilting.

Le quilting a permis à Edyta de s'exprimer en s'inspirant des objets qui l'entourent et des événements qu'elle a vécu. –Ses motifs expriment intensément sa passion !

« Mes enfants et mon mari constituent ma motivation principale. C'est comme le rêve de Cendrillon : être en mesure de faire ce que j'aime et de partager cet amour avec les autres, quoi de plus beau et de plus motivant » dit Edyta.

L'inspiration, l'amour du tissu, le sens des couleurs et le savoir transmis par sa famille lui ont permis de réaliser de superbes quilts, de créer des motifs innovants qu'elle diffuse par son entreprise « Laundry Basket Quilts ». Elle dessine également des tissus à motifs traditionnels ou des batiks pour Moda et sélectionne des fils pour Aurifil. Elle a, à ce jour, publié 5 livres, a eu des articles dans de nombreux magazines et a vu ses quilts souvent récompensés.

En tant que fondatrice et propriétaire de Laundry Basket Quilts www.laundrybasketquilts.com Edyta est fière de perpétrer cette tradition familiale du tissu et du fil qui existe depuis des générations. Sa véritable passion et son « esprit quilt » se voient dans ses cours, ses ateliers et ses conférences. Grâce à ses anecdotes et à ses créations, elle est très demandée un peu partout dans le monde ; elle tisse ainsi des liens durables avec les quilteuses qu'elle rencontre.

Edyta aura également un stand dans le Village Country pendant le Carrefour.


EXPOSITION

« HANDFULS OF SCRAPS »

“Handfuls of scraps” (“Des poignées de bouts de tissus”) – Les quilts dans cette collection jouent sans cesse avec les bouts de tissus.

Acceptez cette invitation et transformez des petites pièces irrégulières en de gigantesques vagues aux couleurs de l'arc-en-ciel.

A partir de diamants faits de chutes de tissu qui font briller les étoiles, aux carrés à la taille d'un timbre-poste dont les détails sont infinis, le tissu le moins prometteur aura un impact des plus impressionnants.

“Plus les morceaux sont petits, mieux c'est”. Voilà le credo de ces quiltsscrappy, faits de chutes de tissu, qui ont gagné leur réputation pour leurs détails hors du commun.

Edyta Sitar, Dancing Umbrella, 45x54

sponsorisée par

Quiltmania

Villa Burrus
Sainte-Croix-Aux-Mines
12

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.