SnipSISters

En tant que membre du groupe de quilting “Freisinger Schnipsis :” Gabi Fischer, Gonhild Murmann et Eva Wöhrl ont quilté ensemble pendant de nombreuses années. Elles ont d'abord travaillé sur un projet international pendant deux ans lorsqu'elles ont participé à l'exposition “"Radiation"”, laquelle a été montrée à cinq endroits en Europe. De cette collaboration est née l'idée d'organiser leur propre exposition.

Chaque artiste travaille dans son style personnel, utilisant ses propres tissus teints et imprimés à la main, en embellissant ses patchworks et en les quiltant à la machine et à la main, ainsi que de la broderie et une manipulation minutieuse du tissu.


EXPOSITION

« Advanced Girls »

"Les “Femmes"” est un thème sans fin comprenant un nombre incalculable d'aspects, lesquels sont approchés de différentes manières par les trois artistes.

Gabi Fischer se concentre sur les personnes et les talents féminins qu'elle combine avec des exemples de femmes célèbres dans l'histoire.

Les quilts de Gonhild Murmann's traitent avec les images stéréotypées des traits féminins.

Eva Wöhrl montre des fleurs portant des noms féminins qui représentent différentes humeur ou caractères.

“Advanced” (“Avancé”) représente le travail intensif portant sur le sujet ainsi que le savoir-faire méticuleux trouvé dans les quilts et le remarquable effort des femmes dans l'histoire.

Gabi FISCHER, Kleider, 75 cm x 120cm

sponsorisée par

Bernina

Eglise Saint-Joseph
Sainte-Marie-Aux-Mines
1

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.