BEATE ANGELONI BALDONI

Beate Angeloni Baldoni, née à Spaichingen en Allemagne et s'est intéressée dès son plus jeune âge aux théories des couleurs et aux arts esthétiques.

En complément de son activité professionnelle, elle a étudié l'art et l'histoire de l'art et a fréquenté plusieurs artistes reconnus pour améliorer son savoir théorique et pratique.

En 1982, elle découvre le textile en tant que support et s'est, depuis, consacrée aux différentes possibilités qu'offrent les collages, le patchwork et le quilting.

L'oeuvre de BAB durant ces dernières 40 années fut exposée dans différentes expositions en groupes ou en solo, nationalement et internationalement, et fut récompensée de plusieurs prix. Durant cette dernière décennie, elle s'est concentrée sur de petits formats et les appliqués sur fonds quiltés.

Le motif central est l'effet créé par l'harmonie de couleurs.

Beate Angeloni Baldoni vit et travaille à Baden-Baden.


son EXPOSITION

« Cu - Cuprum - Kupfer »

Dans son exposition, Beate Angeloni Baldoni (BAB) nous présente plusieurs oeuvres délibérément petites ayant pour sujet le cuivre.

Elle explore son sujet selon différentes variations de couleurs ainsi que différentes techniques textiles telles que le readymade, le patchwork, l'appliqué et d'autres techniques mixtes.

L'utilisation de matériaux non textiles est destinée à renforcer et à changer entièrement sa perception du cuivre. Elle veut montrer au spectateur ce métal passionnant et ses variations de couleurs.

sponsorisée par

Espace des Tisserands
Sainte-Marie-Aux-Mines
3

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.