Exposition des séminaristes 2017 (INT)

Denise Labadie est une artiste et quilteuse contemporaine. Elle vit dans les environs de Boulder dans le Colorado.

Ses quilts représentent essentiellement des pierres celtiques appelées mégalithes -Dolmens, des cercles de pierres et des pierres érigées ou plus récemment des ruines de monastères.

Portails et voies de passage en pierre prédominent dans la plupart de ses travaux.

A chaque fois que Denise crée une nouvelle oeuvre, elle recherche l'histoire des pierres et ce, uniquement après que le quilt soit fini.

Les pierres elles-mêmes décrivent la façon dont elles veulent être dépeintes.

Même après avoir achevé plus de 40 quilts de pierres, elle continue dès que possible à rechercher de « nouvelles » pierres, à écouter, à interpréter et à quilter leurs histoires.


EXPOSITION

« PAYSAGE INTENSIF AVEC DENISE LABADIE »

Exposition des séminaristes 2017

Découvrez les oeuvres exclusives issues du cours pratique interactif de Denise Labadie lors du séminaire 2017 du Carrefour Européen du Patchwork, incluant de la peinture sur tissu, du travail à partir de photo, et de la technique de construction. Les "paysages de pierres" sont les quilts artistiques, contemporains et interprétatifs que crée Denise. Son style d'enseignement est très interactif et pratique, il se concentre davantage sur le développement de la créativité du participant, de son assurance, de l'exploration expérimentale et de l'apprentissage, que sur la rigueur des tâches planifiées ou la reproduction automatique d'un sujet.

Denise Labadie, Cathedral Arch at Glendalough, 97 x 127-cm, 2017

sponsorisée par

Patchwork Europe

Eglise de la Madeleine
Sainte-Marie-Aux-Mines
21

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.