Deutsch-Afghanische Initiative (DE)

La DAI e.V. est une association à but non lucratif fondée en 2002 par un petit groupe d'Allemands et d'Afghans.

Au sein de cette association, Pascale GOLDENBERG oeuvre pour apporter une aide humanitaire aux femmes afghanes des villages de Laghmani (dans la province au nord de Kaboul).


EXPOSITION

« Keep Your Eye on the Planet »

C'est au sein de l'association allemande DAI e.V. que Pascale Goldenberg a initié en 2004 le programme de broderie à Laghmani (dans la province de Parwan au nord de Kaboul).

Dans le cadre de ce programme, des femmes et des jeunes filles brodent à la main des petites pièces carrées (8 x 8 cm) qui sont des originaux uniques vendus en Europe. Grâce à leur paye, elles aident de façon substantielle à l'amélioration de la situation financière de la famille.

En Europe, des concours-expositions sont régulièrement proposés ; il s'agit alors de motiver des personnes européennes à s'approprier cette broderie, qui fonctionne comme un germe pour leur inspiration et leur créativité personnelles les intégrant dans leur composition textile.

Pascale Goldenberg demanda aux brodeuses de broder des yeux sur une surface oblongue, interprétant le motif de l'oeil.

Les Européens, rebondissant sur cette broderie afghane spéciale, ont alors appréhender ce thème dans toute sa diversité, qu'elle soit humaine ou écologique.

Divers yeux, Soraya, Wadha, Lomja ...

Eglise Sainte-Rosalie
Rombach-Le-Franc
18

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.