Quilts du Val d'Argent (INT)

En 2017, la Communauté de Communes du Val d'Argent acheta 77 quilts de la collection de Jacques Légeret (59 quilts amish, 9 quilts mennonites et 9 quilts américains du 19è siècle à titre de comparaison, les « intrus » de la collection).

La plupart des quilts amish proviennent de familles amish de Pennsylvanie et d'Indiana chez qui le collectionneur et sa famille ont vécu plus de deux ans à l'occasion de leurs nombreux voyages dans ces communautés.

La sélection présentée dans cette salle est le choix personnel du collectionneur suisse ; elle est aussi le reflet culturel d'une société qui, aujourd'hui plus que jamais, nous interpelle par son mode de vie qui met en question le nôtre.


EXPOSITION

« Zigzag en pays amish »

La Communauté de Communes (ComCom) du Val d'Argent a fait, en 2017, l'acquisition de 77 quilts amish, mennonites et américains faisant partie de la collection de Jacques Légeret, qui fut à l'origine de la création du Carrefour Européen du Patchwork en 1995.

Le collectionneur suisse a sélectionné certains des quilts les plus typiques de la collection de la ComCom pour emmener le visiteur dans un voyage en zigzag en pays amish.

Amish, Cups-&-saucers, 1963, Indiana, 200-cm x 180-cm

Théâtre
Sainte-Marie-Aux-Mines
6

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.