Firuz Temirov & Artistes venant d'Ouzbékistan (UZ)

Firuz Temurov est un miniaturiste populaire d'Ouzbékistan.

Né en 1978 à Boukhara, il dédie dès 1994, sa vie aux beaux-arts et à la musique qu'il a étudiés à l'université d'Etat de Boukhara.

Il ne tarde pas, dès 2002 et ce jusqu'en 2009, à enseigner la miniature dans la faculté de l'Art de l'Université d'Etat de Boukhara et à s'occuper de l'activité scientifique dans le caravansérail « Nogay » basé dans la ville ancienne.

Il est d'ailleurs l'auteur de plusieurs articles scientifiques sur l'art des miniatures.

A partir de 2009, il travaille dans le musée situé dans le complexe « Sitorai Mokhi Khossa », le palais d'été du dernier Emir de Boukhara et dans le complexe « Toki Sarrafon », situé dans la ville ancienne de Boukhara.

Durant ces dernières années, il a participé à de nombreux salons en Ouzbékistan, mais aussi en Russie ou encore en France, où il a pu faire connaître ses oeuvres.


EXPOSITION

« L'art miniature venu d'Ouzbékistan »

L'art miniature a une histoire très florissante qui ne cesse de s'enrichir et de grandir années après années, depuis des siècles.

Dans une démarche de reconnaissance, les représentants de tous les artistes miniaturistes d'Ouzbékistan sont venus avec leurs oeuvres uniques afin de transmettre leur art.

Ces oeuvres, créées dans des écoles dédiées à l'art de la miniature, prennent en compte l'humanité, le goût, le besoin et l'identité nationale des artistes.

L'exposition de Firuz Temirov comprend des oeuvres très particulières et composées avec goût.

Du traditionnel au moderne, son travail ne laisse personne indifférent et retrace l'histoire culturelle et artistique de son pays.

Artiste de l'Ouzbékistan, Broderie, 100cm x 150cm, Miniature de chasse, soie sur soie, fais à la main

Espace d'expositions
Lièpvre
16

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.