Quilters de Mexico (MX)

Chaque année, les Quilters de Mexico organisent la plus vaste exposition de patchwork du pays, et reçoivent de nouvelles collections sur des thèmes mexicains.

La richesse de ce pays leur permet de créer des oeuvres sorties de l'ordinaire.

Ainsi, le défi est de trouver un tissu artisanal et de réaliser, en travaillant en symbiose avec l'esprit de l'artiste, un patchwork mexicain nouveau et original.

Le 2nd Macro Quilt est né par pure coïncidence.

En effet, la guilde de Berne avait la première organisé le défi suivant : il s'agissait de réaliser des blocs représentant les façades ornées bernoises. Un des membres décida de faire un bloc avec l'horloge, emblème de la ville.

Le groupe eut alors l'idée de rassembler tous les blocs, donnant vie à la "Macro community quilt" décrivant la ville de Berne.

Lorsque la guilde mexicaine a reçu ce patchwork pour leur exposition de 2016, les quilters mexicains ont voulu créer quelque chose de similaire.

De ce fait, le patchwork de Berne avait donné naissance au Magic Towns of Mexico!


EXPOSITION

« Quilts en tissus mexicains + 2 macro quilts »

Le concours mexicain de patchwork 2018 vous présente aujourd'hui 17 créations originales, vous donnant l'occasion d'approcher par le biais de l'art, de nombreuses communautés indigènes mexicaines qui sinon, demeureraient ignorées.

Deux macro-patchworks de communauté autochtones parlent d'endroits dépaysants.

Comme s'ils provenaient d'une mère et de sa fille, ils ouvrent de nouvelles possibilités en matière de patchwork.

Lilia JIMENEZ, Maria, mother, rebozo, 2018, 100cm x 120cm

Espace d'expositions
Lièpvre
16

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.