TEXTIL3 (DE, CA, NOR, FR)

130 Textil³ en collaboration avec S. Häusermann, I.-A. Olsen et A. Glittenberg-Pollier

Pendant deux ans, les sept artistes que sont Juliette Eckel (DE), Marlene Deskau (DE), Birgit Dettmann(DE), Barbara Hertel (DE), Susanne Häusermann (CA), Inger-Ann Olsen(NOR) et Andrea Glittenberg-Pollier (FR) ; ont travaillé ensemble sur le projet Texnet 1.

Le groupe est composé d'artistes qui représentent une large gamme d'art textile à travers leurs différentes origines textiles. Durant deux ans, les membres ont choisi des thèmes tels que la couleur, la transparence, le textile et les matériaux non-textiles, la tridimensionnalité que chacune a interprétée à sa manière.

C'est au Carrefour Européen du Patchwork qu'elles présentent pour la première fois l'exposition. C'est à partir de 2019, le groupe invitera à nouveau d'autres artistes à travailler ensemble pour le projet TEXNET 2.


EXPOSITION

« Texnet 1 »

Le groupe Textil³ fondé en 2014 en l'Allemagne, a pour but d'échanger des idées et d'organiser des projets et expositions.

C'est en 2016 que ses membres ont décidé de se lancer dans un nouveau projet intitulé "TEXNET 1" (TEXTILE NETWORKING).

Pour le réaliser, le groupe a invité trois artistes internationales venant de France, de Norvège et du Canada, à travailler ensemble pendant deux ans.

Quatre membres du groupe Textil³ se sont rajoutées à cette initiative et communiquent exclusivement via Internet avec les invités.

Les sept artistes travaillent ainsi ensemble mais chacune avec leur sensibilité et culture respective.

Le projet TEXNET 1 a donc pour but d'inspirer et de stimuler les discussions et les critiques constructives.

Susann Häusermann, Schwarz-Weiss, 50cm x 70cm, credit photo Häusermann

Espace Raymond Hestin
Rombach-Le-Franc
17

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.