Danny AMAZONAS (TW)

Danny Amazonas, né à Taiwan, est un touche à tout qui n'a jamais appris la couture ni le patchwork, un peintre du dimanche mais aussi un designer floral de profession à New York dans les années 70.

Il a travaillé la mosaïque en utilisant divers matériaux, y compris le tissu dès le début des années 80. Puis plus tard, il a créé ce que les gens ont appelé le quilting en faisant sa propre concoction des arts textiles, sans savoir que pour s'appeler quilting il fallait aussi employer le matelassage.

À la retraite et de retour dans son pays natal dans les années 90 pour prendre soin de son père vieillissant, il s'intéresse à nouveau à l'art textile à des fins récréatives pour finalement évoluer et transformer sa technique, le "Patchwork main libre", en la rendant unique.


EXPOSITION

« Patchwork à la main par Danny Amazonas »

Faire du patchwork à la main est une technique peu orthodoxe qui rappelle celle de la peinture, mais qui s'effectue avec du tissu de couleur.

La beauté des motifs textiles originaux s'épanouit pleinement par l'interprétation libre d'une image qui devient une oeuvre d'art textile.

C'est quelque chose d'extraordinaire qui ne peut pas être réalisé en peinture.

Utiliser simplement un couteau rotatif pour produire des couches de tissu qui se superposent et se mêleront avec les bords bruts : voilà quelque chose que les artistes textiles exécutent rarement.

Danny AMAZONAS, Swirl,
140cm x 180cm

sponsorisée par

Rhinetex

Espace des tisserands
Sainte-Marie-Aux-Mines
3

Trouver un artiste rapidement

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.