Professeur

Lauren AUSTIN

Lauren est une quilteuse d'art afro-américain. Elle utilise des photos, des tissus teints, imprimés pour réaliser des portraits de la vie noire. Elle utilise différentes méthodes pour ajouter des motifs à son travail, notamment des masques en céramique cuits au raku, des procédés photochimiques rétro et la lithographie pour créer des surfaces complexes.

Lauren a réalisé son premier quilt à l'âge de 7 ans et elle n’a jamais cessé d’en faire depuis. Elle a travaillé comme agent du service extérieur pour le département d'État américain, puis comme avocate spécialisée dans les droits de l'homme. Pendant qu’elle travaillait dans le service extérieur et dans le droit, elle faisait de l'art les nuits et les week-ends. En 2004, elle a fait le grand saut pour créer des œuvres d'art à temps plein.

Son art exprime ses sentiments sur sa famille et ses expériences. La série "Birds are my People" explore sa relation avec la nature : des images de feuilles, de poissons et d'oiseaux entourent des figures et des visages.

Faire de l'art aide Lauren à comprendre ses sentiments tout en créant quelque chose de beau. L'art contient les étoiles de l'artiste et du spectateur. Pour elle, le processus de création, l'exposition et la participation du public ajoutent de la valeur et du sens à son univers.
Ses cours