Marcia YOUNG (US)

Marcia Young

À l'automne 2011, Marcia Young, combinant sa passion de plus de 20 ans et son expérience pour les textiles a lancé la structure et la publication Fiber Art Now. Basée sur un magazine, sa mission est d'inspirer et de tisser du lien avec toute la communauté de l'art textile ; Fiber Art Now a grandi jusqu'à devenir le porte-parole mondial de cette communauté. Il est présent dans plus de 200 marchands de journaux aux États-Unis et au Canada et dans une sélection de kiosques au Royaume-Uni. L'équipe de Fiber Art Now soutient également des organisations connexes en faisant paraïtre leurs publications personnalisées ce qui comprend : National Basketry Organization's Quarterly Review, Quilt National 2017: The Best of Contemporary Quilts et bien d'autres.

En 2017, Fiber Art Now a lancé le Fiber Art Network (fibreartnetwork.org), organisme communautaire international regroupant des artistes, des collectionneurs, des passionnés et des leaders de la communauté de l'art textile. Il offre des avantages aux membres comme par exemple des subventions et des récompenses, des opportunités de montrer et de vendre leurs créations, des ressources et des promotions pour les enseignants, des réductions des organisations partenaires et un complet accès aux archives de Fiber Art Now. L'abonnement au Fiber Art Network comprend un abonnement au magazine Fiber Art Now.

Young évalue chaque ouvrage figurant dans chaque numéro du magazine Fiber Art Now. Il faut noter sa participation récente à des jurys pour Fantastic Fibers 2015 au Yeiser Art Centre à Paducah, au Kentucky et à l'International Fiber Arts VII Exhibition à Sebastopol, en Californie (2015), Excellence in Fibers au musée d'art de Bedford à New Bedford, Massachusetts (2017) et Intertwined, une vaste exposition sur les textiles à Highfield Hall and Gardens, Falmouth, Massachusetts (6 / 2017-9 / 2017). Elle a également été présentatrice au Korea Bojagi Forum à SuWon, en Corée du Sud, en 2016.

Young est membre du conseil d'administration de SAQA (Studio Art Quilt Associates) et du comité des collections du Fuller Craft Museum, Brockton, Massachusetts. La prochaine exposition Excellence in Fibers aura lieu au Musée des quilts et des textiles de San Jose Californie, en octobre 2018.

« Je suis fascinée par la richesse et la variété des médiums offerts par l'art textile. Les textiles matérialisent l'expérience humaine depuis le début des temps jusqu'à maintenant. Que l'œuvre apparaisse dans un musée, une galerie, une collection privée ou sur les pages de Fiber Art Now, son histoire et ses caractéristiques tactiles propres nous interpellent et nous captivent. »

Copyright © Visioline Informatique 2017. Tous droits réservés.