Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 16 au 19 Septembre 2021

LIEPVRE
SALLE POLYVALENTE

Pochoir

Impression à la main

Le matin : Impression des motifs au pochoir sur tissu .

Utilisations de différents produits, de techniques d'application et fixation.

Le matériel sera mis à la dispostion des élèves qui devront toutefois apporter leur tissu.

L'après-midi sera consacré à la création et réalisation d'un pochoir personnel.

de 9h30 à 18h - 18-09-2021

LIEPVRE - SALLE POLYVALENTE

Aucun

Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

Tissu uni de coton ou lin, blanc ou de couleur claire : format minimum de 20/30cm

Il sera prévu des kits pour dépanner les élèves qui n'aurait pu se procurer les fournitures nécessaires.

LES PROFESSEURS

Cat STYVEL & Lisa SANTORO

Cat Styvel : En 1970, après 3 années à l'Ecole des Beaux-Arts, un professeur m'a offert un livre américain sur les quilts.

Un Log Cabin attire mon attention. Depuis, le Log Cabin et ses dérivés sont mes patchworks favoris.

En 1991, création d'un patchwork ananas (250cm/250cm-plus de 7000 morceaux) pour le magazine ELLE, à réaliser en un mois. Un défi qui inspirera une première réglette.

Outre le côté créatif, l'organisation du travail est pour moi un point essentiel.

Avant tout, j'aime partager ma passion... et mes « trucs » pour réussir... avec le sourire.

Lisa Santoro : Après des débuts d'assistante vétérinaire, puis maraîchère bio, la cigogne m'apporte (nous sommes en Alsace) deux délicieux enfants. En 2019, je suis déjà passionnée de couture et de tissus depuis de nombreuses années. Je projette de créer une micro entreprise de fabrication artisanale de produits textile, zéro déchets, en surcyclant le tissu et qui voit le jour début 2020. Simultanément je rencontre Cat qui m'ouvre une grande porte sur le monde du patchwork où je m'engouffre avec enthousiasme. Comme Cat, j'aime partager ce qui me passionne et... aussi avec le sourire. "