Club House

Piécer avec précision

Contemporain à la machine

Cette méthode innovante permet de réaliser sans difficulté et avec précision des blocs traditionnels tels que le vol d'oie, le carré dans un carré, les étoiles...

Adieu les pointes tronquées !

Elle permet également de réaliser sans papier (ni tissu de fondation) les motifs conçus pour être cousus sur papier.

Langues
DE GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

15h - 18h - 16-09-2020

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Club House

    - Règle "add a quarter" ou règle de quilt normale graduée en 0,5cm

    - Papier collant (magic)

    4x 1/4m d'assortiment de tissus imprimés et de tissus à fond contrastant.

    Règle " add a quarter inch": 10 €

    Le professeur

    WAFFLARD ORBAN Rita

    Mon premier quilt date de 1991 et en ai réalisé depuis lors… quelques dizaines. J'ai toujours eu le souci de me perfectionner principalement en participant à divers groupes et en prenant des leçons très variées. J'ai aussi constamment initié des groupes de débutantes à cet artisanat.

    Bien qu'attirée par les harmonies de couleurs, je me définis comme technicienne, plutôt qu'artiste. Mon intérêt me porte en effet vers l'amélioration et/ou la simplification des différentes techniques que je rencontre.

    J'ai enseigné mes deux techniques personnelles aux Etats-Unis et au Festival International de Souzdal (Russie).