Club House

Application de cercles

Contemporain à la main

Cette méthode innovante permet d'appliquer assez rapidement et sans difficulté des formes fermées comme des cercles, des ovales?, mais aussi des fleurs, etc.

Le résultat est impeccable :

- la couture est invisible et le bord de la forme est net, comme si elle était piécée

- pas de colle, ni de surépaisseur, ni d'effilochage

- le tissu de fond n'est pas distordu (appréciable pour les tissus lignés ou à carreaux)

- la forme elle-même est appliquée entièrement d'un coup et non par portions (quarts de cercles et autres) : gain de temps et pas de couture à joindre

9h30 - 12h30 - 16-09-2020

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Club House

  • Papier blanc

    - 1m de tissus de fond de couleur neutre

    - 4x1/4m d'imprimés variés contrastant avec le tissu de fond

    Aucun

    Le professeur

    WAFFLARD ORBAN Rita

    Mon premier quilt date de 1991 et en ai réalisé depuis lors… quelques dizaines. J'ai toujours eu le souci de me perfectionner principalement en participant à divers groupes et en prenant des leçons très variées. J'ai aussi constamment initié des groupes de débutantes à cet artisanat.

    Bien qu'attirée par les harmonies de couleurs, je me définis comme technicienne, plutôt qu'artiste. Mon intérêt me porte en effet vers l'amélioration et/ou la simplification des différentes techniques que je rencontre.

    J'ai enseigné mes deux techniques personnelles aux Etats-Unis et au Festival International de Souzdal (Russie).