Salle polyvalente n°1

Impatiens

Contemporain à la machine

Impatiens est l'un des 3 patrons de fleurs de Judy Nienmeyer. Facile et rapide à réaliser il est un modèle de fraîcheur dans l'univers du patchwork. Le patron permet de réaliser 4 fleurs. Set de table, pièce à appliquer sur un tissu de fond ou dessous de plat quand on lui combine un molleton ignifugé.

de 9h30 à 18h - 17-09-2020

LIEPVRE - Salle polyvalente n°1

  • Bâton de colle

    • Règle « add-a-quarter »
    • Stylo colle
    • 2 sacs de congélation 6L
    • Trombones de 50mm

    Ce projet est dit « fat quarter friendly » car si vous disposez de fat quarter que vous n'avez jamais utilisés, il est parfait pour en faire bon usage.

    Tissus A1 : Tissu (s) servant à réaliser les pétales. Vous pouvez utiliser de 1 à 10 tissus différents

    10 fat quarter ou 10 bandes de 27 cm sur la largeur du tissu (110 cm)

    Tissus A2 : tissu (s) de contraste pour les étamines

    Vous pouvez utiliser un ou deux tissus au choix.

    Au total 4 bandes de 22 cm sur la largeur du tissu (110 cm)

    Tissu A3 : tissu servant à réaliser le coeur de la fleur

    Carré de 10 cm se fondant ou contrastant avec les étamines.

    Toujours couper les bandes dans le sens de la largeur du tissu (contre le droit fil).

    Une notice technique sera postée sur le site de La Courtepointe de Laura dès la parution des cours.

    Kit obligatoire : patron : 32 €

    Kit facultatif : patron + tissus : 75 € (réservation préalable)

    Le professeur

    ROBAIX Laurence

    Professeur certifié de patchwork en couture machine sur support papier (CI, Certified Instructor) pour Judy Niemeyer (Quiltworx Patterns), après 4 années de formation aux USA, j'enseigne les techniques novatrices de Judy permettant de réaliser des ouvrages complexes en apparence mais très simples à réaliser en réalité.

    Née dans le Pas de Calais, j'y ai résidé la majeure partie de ma vie (exceptées les années d'expatriation en Afrique).

    Juriste de formation, je découvre en 1998 le patchwork alors que je réside au Ghana, ayant suivi après mon mariage mon mari qui y travaille comme expatrié. En 2000, je crée avec d'autres francophones un groupe francophone de patchwork au Caire (Egypte) pays dans lequel je résiderai 3 ans.

    De retour en France en 2004, je reprends mon activité professionnelle que je cesserai en 2013.

    L'opportunité m'est offerte de me rendre en 2013 au Quilt Festival de Houston, où je commence à prendre des cours. Par hasard, je découvre les patrons de Judy Niemeyer. Compte tenu de leur difficulté apparente, je suis persuadée qu'ils resteront un rêve inaccessible pour moi, autodidacte.

    En 2015, j'ai l'occasion de suivre un premier stage de 2 jours de découverte de l'univers de Judy Niemeyer. Quelques mois plus tard, la formatrice (CI) devant mon enthousiasme pour la méthode, me propose de rentrer en contact avec Judy pour devenir à mon tour professeur certifié pour l'Europe. Il n'en existe alors aucun.

    Il me faudra suivre de nombreux cours et stages aux USA dont plus de 30 jours de stage avec Judy Niemeyer, réaliser plus de 20 ouvrages à partir des patrons Quiltworx, pour enfin obtenir en janvier 2020, la qualification d'INSTRUCTEUR CERTIFIE (CI) pour les patrons de Judy Niemeyer.

    Je suis depuis janvier 2020 le seul Instructeur officiel en Europe.

    Site Web : www.lacourtepointedelaura.fr