Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 17 au 20 Septembre 2020

SAINTE MARIE-AUX-MINES
Club House

Design et couleurs : Le tube

Contemporain à la main

Au travers de plusieurs exercices, les élèves apprendront toutes les étapes de la technique que j'ai conçue pour colorier et coudre mon grand quilt « Blau de colors el tubo »

Elles feront un tube plus petit pour pratiquer ce qu'elles ont appris.

Langues
ES FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 19-09-2020

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Club House

  • Aiguilles à coudre
  • Ciseaux à tissus
  • Cutter rond
  • Ciseaux à papier
  • Fil à coudre neutre
  • Bâton de colle
  • Gomme
  • Dé à coudre
  • Crayon papier
  • Règle de quilt
  • Crayons couleur
  • Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

    Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.

    Aucun

    9 nuances de tissus en dégradé : le n°09 doit être presque noir : 25cm de chaque

    Kit obligatoire : contient les modèles, les instructions et autres documents nécessaires pour le cours = 15 €. Kit facultatif : les 9 tissus nécessaires = 30 €



    Le professeur

    FORCADELL BLASCO Montse

    Je suis née en 1964 à Cambrils (Tarragona en Espagne) où j'ai vécu toute ma vie. Depuis que je suis enfant, j'ai toujours adoré la couture et les créations artisanales. C'est ainsi qu'il y a 20 ans, j'ai pris la décision de devenir professeur de conception en confection et broderie artistique.

    Après quelques années sur le terrain, à mes 30 ans, je me suis qualifiée en tant que professeur de Patchwork et, depuis, je n'ai jamais cessé de me mettre à jour en participant à différents cours et ateliers auprès de professeurs nationaux et étrangers. J'ai assisté à des séminaires en Espagne et à l'étranger afin d'apprendre des meilleurs professionnels. En 1998, j'ai commencé à donner des cours de Patchwork dans ma première boutique. Puis, en 2004, j'ai enseigné dans des ateliers et donné des cours à d'autres enseignants et professionnels.

    En 2006, pour la première fois, j'ai donné un cours hors de mon école. Ma première fois, hors de ma localité était à Alcañiz, où je suis allée à 3 occasions. Mais, depuis, j'ai voyagé partout en Espagne pour enseigner dans différents ateliers et classes : Valence, Sitges, Aracena, Cadiz, Séville, Madrid, Pampelune, etc. En janvier 2007, nous avons ouvert une toute nouvelle boutique et école, pleine d'espace et de fournitures ainsi qu'un espace moderne et confortable pour donner des cours.

    Depuis 2010, je participe également annuellement au "International Festival of Quilts" de Sitges. D'abord en tant que représentante de PFAFF (machines à coudre), mais, depuis mars 2016 j'ai mon propre stand. De plus, je soutiens de petits événements locaux autour de ma ville comme, par exemple, l'événement "Patchwork in the street" qui a lieu à l'Ametlla de Mar (Tarragona).