Société industrielle

Création d'un paysage personnel

Contemporain à la main

Les élèves apportent une photo d'un paysage, d'un jardin, d'un vase de fleurs, etc. A interpréter en classe avec de la peinture en spray, broderie à la main et collage.

Le motif sera modifié pour une broderie en traçant les lignes principales du motif pour créer un gabarit prêt à être peint au pistolet.

de 9h30 à 18h - 16-09-2020 & 17-09-2020

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Société industrielle

Aucun

Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

MAIDMENT Liz

Je suis une artiste brodeuse originaire d'Angleterre et vivant en France depuis plus de 30 ans. Je pratique mes techniques de peinture au pistolet, de broderie à la main et à la machine et de collage depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, je m'intéresse presque exclusivement aux paysages en examinant des aspects plus détaillés de ceux-ci dans des vues rapprochées de plantes et d'herbes.

J'ai suivi une formation à l'école des Beaux-Arts en peinture, puis en design de mode et en confection de vêtements pratiques. L'art que j'utilise aujourd'hui avec le tissu et le fil reflète parfaitement la combinaison de ces disciplines.

J'ai publié trois livres sur mon travail et de nombreux articles dans des revues de broderie/patchwork.

Deux éditions de mon premier livre "Broderie d'art" Ulisse Editions : "Broderie d'art" André Deutsch, 1995.

"Les paysages rebrodés" juin 2004, France, Editions de Saxe. Texte bilingue.

"Landscape & Flower Embroideries / Paysages et Fleurs brodés" 2019, Editions de Saxe. Texte bilingue.