Club House

Quick strip piecing

Contemporain à la machine

En partant de blocs carrés, vous apprendrez à insérer des bandes de tissu sans utiliser de gabarits.

Cette technique machine facile et rapide est très créative et apportera un bel effet graphique à vos quilts

Nous étudierons le rythme des couleurs, et la composition des blocs pour que chaque projet soit unique.

Le choix des tissus est important : pensez au contraste lorsque vous préparerez vos fournitures. Vous pouvez utiliser des cotons ou autres textures

Vous pourrez par la suite réaliser de nombreux projets : plaid, quilt, coussin, panneau mural...

Langues
FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 17-09-2020

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Club House

  • Aiguilles à coudre
  • Aiguilles à quilter

    - Une règle de coupe de 16x60 cm, une planche de découpe de 45x60 cm, + un carré de coupe de 20x20cm et si possible un carré de coupe de 32x32 cm

    - Une lame de rechange pour le cutter

    - Des épingles fines

    Une vingtaine de tissus variés, unis et imprimés, petits et moyens métrages. Coton ou lainages ou autres

    Aucun

    Le professeur

    PARRIAUD Cosabeth

    La découverte des quilts américains en 1977 signe sa vocation pour cet art textile. Cosabeth se forme durant deux ans dans un magasin de patchwork à San Francisco. De retour en France, elle rejoint l'équipe du Rouvray à Paris où elle travailla durant 20 ans.

    Cosabeth commence à enseigner en 1982 et s'affranchit dès 1985 des techniques traditionnelles pour développer un style personnel contemporain. Elle s'intéresse particulièrement à la couleur et son impact dans le quilt.

    Figure reconnue sur la scène textile, elle a exposé depuis dans les grandes manifestations internationales : le Carrefour (où elle remporte le grand prix en 2002), Artextures, Quilt National, la Triennale d'Heidelberg, l'Aiguille en fête ...

    Elle participe aussi régulièrement à des expositions d'art contemporain avec peintres, sculpteurs et plasticiens, et collabore souvent avec le monde professionnel textile : magazines et éditeurs de tissus