Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 16 au 19 Septembre 2021

LIEPVRE
Salle polyvalente de Liepvre

Black Bird

Contemporain à la machine et à la main

Nous débuterons avec une introduction à l'impression monochrome afin de créer un fond monochrome pour votre pièce textile 'Oiseau noir'. Puis vous découvrirez la technique du transfert sur tissu avec des feuilles de transfert pour t-shirt.

Annabel vous inspirera et guidera, afin d'apprendre la superposition et comment sélectionner vos tissus pour les travailler (parmi lesquels le coton, la soie, le voile, la dentelle et les rubans). Vous créerez des Appliqués (il s'agit d'une technique pour laquelle le tissu est découpé en différentes formes et modèles qui sont cousus sur une pièce de tissu plus grande afin de former un dessin) puis complèterez votre oeuvre aux points cousus à la main et à la machine.

Langues
DE GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 18-09-2020

LIEPVRE - Salle polyvalente de Liepvre

  • Papier blanc
  • Fil invisible (clair ou fumé)

    • Un tablier
    • Feuille de plastique (taille A4 or A3) : i.e. plastic mat ou Perspex (pour la peinture monochrome )
    • Pinceaux (une sélection)
    • 50 cm minimum de calico (couleur crème)
    • Tissu thermocollant (20cm minimum)
    • Peinture pour tissu (Marabu). J'utilise use essentiellement le noir et blanc mais, les participants peuvent porter une sélection de couleurs.

    Une gamme de pièces de tissu de 10cm maximum de large (cela peuvent être des chutes de tissu) en coton, viscose, synthétiques, voiles, dentelle et rubans.

    Aucun

    Le professeur

    PATTULLO Annabel

    Diplômée du Baccalauréat des Arts. Née à Glasgow, Écosse.

    Artiste Freelance et "Community Artist".

    J'ai étudié l'art et le design (avec l'accent mis sur les textiles imprimés) à Aberdeen, Écosse, et à Enschede, Pays Bas.

    Mes grandes passions sont la peinture, la photographie et l'impression textile.

    Je combine différentes techniques dans mes collages textiles. J'utilise le dessin, la peinture et la photographie, ainsi que plusieurs techniques de couture. Je travaille avec des patrons et peins directement sur le tissu; en utilisant, par exemple, le monochrome, les giclées etc. Puis je recouvre ce fond avec des points en appliqué et des couches de tissu.

    Je tire mon inspiration de mes souvenirs d'enfance, de mes rêves, mais également de mon voyage d'Aberdeen vers l'Allemagne avec plusieurs détours. Depuis 2001 je vis à Freiburg, Allemagne. De 2008 à 2010 j'ai vécu à Istanbul, Turquie.

    J'utilise également des textes composés par moi dans mon travail.

    J'essaie d'approcher mes sujets avec tendresse : manque, joie, désir, etc.