SAINTE CROIX-AUX-MINES
SAINTE CROIX-AUX-MINES - Maison des Oeuvres

Boro Mending - Point lent

Traditionnel à la main

Boro is japanese and means "it is too good to throw away". In our time nowadays a method we nearly forgot. With the upcoming Upcycling method it is modern to use old things and to reuse them.

Over many generations leftover fabrics have been sewn onto clothings or to repair things not only textile pieces to reuse them.

In this workshop we will sew a block by hand using leftover fabrics - you can start a quilt or just sew a block for a pillow.

Langues
DE GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

9h30 - 12h30 - 14/09/2019

SAINTE CROIX-AUX-MINES - Maison des Oeuvres

    -Fil Sashiko (j'utilise le blanc - je porterai une variété de fils Sashiko que vous pourrez acheter)
    - Aiguilles Sashiko (ce sont des aiguilles longues avec un chat plus grand car le fil Sashiko est un fil plus épais)

    - 1 morceau de tissu pour le fond du bloc - 31,5 x 31,5 cm 
    - Une gamme de tissus par exemple d’une seule couleur de différents tons (je travaille avec des tissus japonais bleus)

    - Fil Sashiko : (170m) 7,50 ?
    - Kit de tissus japonais en bleu : (4x 15 x 110cm) 15 ?

    Le professeur

    SCHIWY-JESSEN Monika

    Monika commença tout d'abord à confectionner des patchworks traditionnels puis très vite grâce aux contacts avec d'autres artistes elle se mit à concevoir et réaliser ses propres oeuvres. Depuis environ 5 ans, ce qu'elle préfère, ce sont les collages avec des tissus transparents et non-transparents ou en intégrant du papier et en employant diverses techniques d'impression sur textile et de transfert de papier à tissu.

    Depuis peu elle apprécie particulièrement les techniques mixed medias. Le collage lui donne plus de liberté dans le processus de conception.

    Elle puise son inspiration dans la nature, les images de magazines et de journaux, le street art et les graffitis.

    LES COURS

    N'hésitez pas à consulter les autres cours