Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 12 au 15 Septembre 2019

SAINTE MARIE-AUX-MINES
Les Tisserands

C

Mandala
dessiner avec une aiguille et du fil

Long Arm

Semblable à la page d’un livre de coloriage, chaque élève se verra remettre un sandwich de quilt sur lequel les lignes principales de notre projet de « Mandala » seront pré-quiltées en fil ton sur ton.

Durant le cours, vous ajouterez plusieurs lignes, motifs ou dessins (que vous vous en teniez ou non au projet de départ - c'est à vous de choisir). Vous emplirez enfin les espaces ainsi créés de couleurs (de fil). C'est l'objectif de ce cours dans lequel vous plongerez, vous amuserez et apprécierez la grande quantité ou variété de fils fournis !

Langues
DE GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

9h30 - 12h30 - 11/09/2019

Les Tisserands

Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.

- Vos règles préférées pour quilter des lignes droites et courbes
- Crayon à soluble à l'eau et/ou craie
- Mètre ruban
- Paire de ciseaux
- Bloc-notes + crayon pour griffonner
- Vous pouvez également apporter des fils de votre réserve personnelle

Aucun

Pas de kit

Le professeur

SCHÜLLER Birgit

Birgit a commencé le quilting tout à fait par hasard en 2001. Elle a toujours essayé d'interpréter les motifs traditionnels à sa façon. Dès février 2002, Birgit a eu l'opportunité de donner des cours dans un magasin de patchwork près de chez elle.

En 2005, Birgit a commencé à quilter sur long arm pour des clients. Aujourd'hui son magasin « Créative Bits » possède une nombreuse clientèle internationale. Etant donné que l'Allemagne n'est pas le centre du monde du quilting long arm, Birgit se forme en autodidacte aux techniques internationales. Depuis 2006 ses Quilts et ses vêtements matelassés ont remporté de nombreuses distinctions lors de concours européens et internationaux, notamment des prix très convoités tels que « Best of show », « Solitaire » et « Viewer's Choice ».

Fin 2015, HANDI QUILTER (USA) a proposé à Birgit de devenir Ambassadrice (Etats-Unis) et Formatrice (Europe). Elle voyage désormais à travers le monde en tant qu'ambassadrice et conférencière de la marque auprès des propriétaires de long arm HANDI QUILTER.

Birgit dessine, coud et confectionne elle-même tous ses quilts et vêtements matelassés. Ses créations ont pour la plupart des racines traditionnelles, mais ses interprétations sont principalement contemporaines ou modernes.

Birgit aime les couleurs vives et les contrastes forts, son style couvre un large spectre allant des éléments élégants aux motifs géométriques modernes. Elle reproduit souvent les motifs du tissu choisi, toujours dans le but d'ajouter une dimension nouvelle aux œuvres, sans masquer le travail de couture initial.

Birgit aime combiner le travail à la règle et le piqué libre car c'est la meilleure manière d'exprimer sa créativité et c'est pour elle une évidence !

LES COURS

N'hésitez pas à consulter les autres cours