Les Tisserands

C

L'épicerie fine

Traditionnel à la main

Dans ce cours nous allons réaliser une petite façade vintage, l'usage de celle-ci est un charmant petit accroche-porte mais vous pourrez la terminer à  votre guise.

Vous allez acquérir une méthode de travail que vous pourrez utiliser pour une création future.

Pour gagner du temps sur les points techniques intéressants nous bâtirons certaines parties du travail, je vous enseignerai mes trucs et astuces comme cette fameuse suggestion pour certains points ou trompe l'oeil. La matinée sera consacrée à  la construction du sujet et l'après-midi aux détails brodés. Cette formation est très complète et représentative sur ma manière d'élaborer un tableau d'une grande façade de centre-ville. Vous aurez une finition machine à  réaliser chez vous dans le cas identique à  la mienne.

Langues
FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 09/09/2019

Les Tisserands

    - Feuilles de papier calque

    - Porte-mine 

    - Feutre effaçable à  l'air

    - 1 poinçon

    - Petites épingles à  tête 2 cm 

    - 1 spatule Clover (facultatif) 

    - 1 vieux calendrier pour protéger la table du poinçon

    - 1 lampe (facultatif)

    - 1 pince à  épiler

    - 1 découds-vite

    - 1 règle de 30 cm

    - Fils à  broder type DMC écru (815,415,3371,897) rose bonbon, noir, doré, vous pouvez choisir d'autres tons dans les mêmes dimensions à votre convenance mais uniquement coton

    Utilisez coton exclusivement.

    Toile coton écru 34 cmx13 + la même 33 x 10 cm + la même 3 x 9 cm , beige foncé 16 cm X 9, 1 noir 14,7 cm x 7 + 6 cm x 4, 1 tissu tuile 9 x 5 cm, 1 marron 6 cm x 9 cm, 1 cheminée 4 x 2 cm, 1 trottoir 9 cm x 3cm, 1 bande sienne 16,5 x 1,5 cm pour les stores, 1 vichy ou pois rouge sur fond blanc 5 cm x 2, 1 bande rayée rouge et blanc 9cm x 2 cm , 1 ficelle de lin de 22cm.

    Vous pouvez choisir d'autres tons dans les mêmes dimensions à votre convenance mais uniquement en coton.

    Tous les tissus indiqués exclusivement et sans les fils à broder : 12 ?

    Le professeur

    APAOLAZA Martine

    Depuis l'adolescence j'ai toujours cousu, longtemps j'ai eu une préférence pour les assemblages machines.
    Après avoir expérimenté et pris quelques cours auprès de professeurs de renommée, cela fait 20 ans que je créer, plus particulièrement des paysages urbains et champêtres cousus à la main.
    Je construis et j'assemble mes tableaux sur une toile de fond à l'aide de pièces de tissus appliquées.
    Ce sont les broderies qui viendront animer et rendre la scène vivante.
    J'aime restituer des sensations vécues au cours de mes voyages, souvenirs ou balades, comme par exemple celles dans les rues mythiques de Paris.
    J'enseigne depuis une quinzaine d'années.
    J'expose sur les salons et festivals, parmi eux le Carrefour Européen en 2011.
    www.martine-apaolaza.odexpo.com

    LES COURS

    N'hésitez pas à consulter les autres cours