Salle polyvalente n°2

D

La ferme comtoise en hiver

Traditionnel à la main

Dans ce cours nous allons réaliser un charmant petit paysage "la ferme comtoise en hiver".

Vous allez acquérir une méthode de travail que vous pourrez utiliser pour une création future.

Pour gagner du temps sur les points techniques intéressants nous bâtirons certaines parties du travail, je vous enseignerai mes trucs et astuces comme cette fameuse suggestion par certains points ou trompe l'oeil.

La matinée sera consacrée à  la construction du sujet et l'après-­midi aux détails brodés. Cette formation est très complète sur ma manière d'élaborer un tableau champêtre.

Langues
FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 10/09/2019

Salle polyvalente n°2

    - 2 feuilles de papier calque

    - Porte-mine

    - 1 poinçon

    - Petites épingles à tête 2 cm 

    - 1 spatule clover (facultatif) 

    - 1 vieux calendrier en carton pour protéger la table du poinçon

    - Des ciseaux de brodeuse 

    - 1 découds vite

    - 1 règle de 30cm

    - 1 feutre noir textile

    - 1 pince à épiler

    - 1 lampe (facultatif)

    Utiliser coton ou lin exclusivement.

    Toile de base écru 30 cm X 25 cm, toile à beurre 30 x 25 cm, 1 faux uni gris 27 x 10 cm, 1 blanc imprimé 27 x 4 , 1 blanc uni 27 x 5,5 cm le même blanc pour le chemin 27 x 10 cm, 1 autre blanc 27 x 10, 1 marron (maison) 12 x 3,5, 1 gris (bardage) 4 x 10 cm, feutrine blanche 11 x 6 cm, fils assortis à vos tissus, fil à bâtir, fils à broder DMC ou autre blanc, poules noir brun, rouge, jaune 725 pour paille et fenêtre, beige clair, porte entrée de garage et arbustes beige foncé, 451 barfage, 844 clôture et arbre, vert sapin, 221 pommes.

    Vous pouvez choisir des nuances effet neige à votre convenance, mais pour le bon déroulement du cours nous n?étudions que la saison hiver.

    Tous les tissus indiqués exclusivement et sans les fils à broder : 12 ?

    Le professeur

    APAOLAZA Martine

    Depuis l'adolescence j'ai toujours cousu, longtemps j'ai eu une préférence pour les assemblages machines.
    Après avoir expérimenté et pris quelques cours auprès de professeurs de renommée, cela fait 20 ans que je créer, plus particulièrement des paysages urbains et champêtres cousus à la main.
    Je construis et j'assemble mes tableaux sur une toile de fond à l'aide de pièces de tissus appliquées.
    Ce sont les broderies qui viendront animer et rendre la scène vivante.
    J'aime restituer des sensations vécues au cours de mes voyages, souvenirs ou balades, comme par exemple celles dans les rues mythiques de Paris.
    J'enseigne depuis une quinzaine d'années.
    J'expose sur les salons et festivals, parmi eux le Carrefour Européen en 2011.
    www.martine-apaolaza.odexpo.com