Société Industrielle n°2

B

Représentation tridimensionnelle par l'utilisation de plusieurs épaisseurs

Contemporain à la machine

Les étudiants apprendront comment le tissu peut créer un effet tridimensionnel en cousant et découpant plusieurs épaisseurs de tissus.

1. Tracer le dessin sur la 1ère couche de tissu
2. Placer cette 1ère couche au dessus de 4 autres et les épingler ensemble
3. Faire des points zigzag sur la ligne de dessin de la 1 ère couche
4. Épingler “3” avec le rembourrage et le dos
5. Coudre toutes les couches au milieu de la ligne en zigzag line
6. Couper la 1ère couche à 1mm de la ligne de couture et répéter l'opération sur les couches 2 et 3
7. Afin de souligner le contraste, dessiner sur la 4ème couche avec un feutre spécial textile puis finir en quiltant le nouveau tissu obtenu (toutes les épaisseurs réunies)

de 9h30 à 18h - 13/09/2019

Société Industrielle n°2

  • Aiguilles à coudre
  • Aiguilles à quilter
  • Fil à coudre neutre
  • Fils assortis aux tissus
  • Fil à quilter
  • Stylo à bille

    - Aiguilles pour broderie avec fil métalliques 

    - Fil métallique

    - Ciseaux pour appliqués

    40x40cm de tissus

    4 tissus différents (1ère , 2nde, 3ème , 4ème couche ), tissu pour le dos, rembourrage, feutre spécial textile (gris, noir) : 30 ?

    Le professeur

    CHANG Misun

    Misun Chang préfère créer de nouvelles oeuvres plutôt qu'utiliser des patrons de patchworks existants.

    Souhaitant que ses oeuvres soient reconnues comme oeuvres d'art, elle ne cesse de s'imposer de nouveaux défis.

    Assembler des morceaux d'étoffe ressemble à sa vie.

    Elle se connecte et se lie avec les personnes au moyen du quilting et du patchwork.

    Elle a ressenti et vécu cela continuellement dans son quotidien.