Club House

A

Fleurs sous arbre

Contemporain à la main

Travail de broderie à la main et de collage pour créer un petit paysage.

Démonstration de la technique de peinture au pistolet que j'utilise pour créer un fond avant de commencer la broderie.

de 9h30 à 18h - 11-09-2019

Club House

    • - Cercle à broder de 13cm
    • - Pince à épiler

    Rien

    Fond préparé de vliesofix et de peinture : feuille d'explications + photo du projet: tissus + fils : 15 ?

    Le professeur

    MAIDMENT Liz

    Liz est artiste brodeuse originaire d'Angleterre et habite en France depuis 1985. Son travail consiste de broder à la main et à la machine à coudre en piqué libre, diffusion de couleurs sur un fond de soie ou de coton, collage de petits morceaux de tissu. Sa grande passion est la nature et quand elle brode elle essaie de rendre vivante l'atmosphère de la scène qu'elle interprète. Elle a suivi une formation aux Beaux Arts sur la peinture / couture.

    Liz a publié deux livres sur son travail ainsi que de nombreux articles dans les revues broderie/patchwork

    "Broderie d'Art" Ulisse Editions: "Art Embroidery" Andre Deutsch. 1995.

    "Les paysages rebrodés/Embroidered landscapes" juin 2004 France, Editions de Saxe.

    "Paysages et fleurs" (février 2019 Editions de Saxe)

    Elle enseigne ses techniques partout en France pour des groupes variées, chez elle et en Australie et elle expose ses ?uvres depuis 1983 en France, en Angleterre, en Suisse, aux Etats-Unis.