Salle polyvalente n°2

D

Impression tissu et broderie Indienne

Contemporain à la machine et à la main

Vous apprendrez à utiliser les tampons traditionnels Indiens et à créer des combinaisons de motifs intéressantes.

Votre projet pourra être piécé ou simplement imprimé sur un tissu uni ou faux uni genre batik.

Vous apprendrez à l’embellir avec une sélection de points de broderie utilisés dans la broderie traditionnelle en Inde. Vous apprendrez aussi à poser des miroirs.

Grâce à l’imagination de chacune, chaque projet sera unique !

de 9h30 à 18h - 14-09-2019

Salle polyvalente n°2

  • Aiguilles à coudre
  • Aiguilles à quilter
  • Bâton de colle
  • Gomme
  • Crayon papier
  • Papier blanc
  • Paper board - grandes feuilles de papier bristol

    • - 1 sélection de coton perlé DMC N°8 ou coton à broder équivalent assortis à vos tissus
    • - Petites éponges types éponges à démaquiller
    • - Assiettes en carton et gobelets plastique pour peinture et eau
    • - 1 tablier
    • - 1 vieille serviette éponge ou 1 ou 2 vieux journaux
    • - Tampons : une sélection de tampons traditionnels sera mise à disposition, les participants pourront apporter les leurs

    - 50 cm de tissu coton blanc ou beige pour les essais
    - 1 fat quater ou 1 sélection de bandes et carrés (10x10 cm) de coton teint, faux uni (ou batik) de la couleur de votre choix allant du clair au moyen
    - 1 morceau de « Stitch and Tear » de la taille de votre projet

    Peinture acrylique - medium tissu - Miroirs - sequins et divers mis à dispostion :                              5 ?

    Le professeur

    GUILLERMET Chantal

    Artiste textile française et enseignante, Chantal Guillermet habite au Sud de la Bretagne. Ses voyages et son attirance pour les pays du Moyen Orient et pour l'Inde l'ont beaucoup inspirée.

    Elle utilise les formes de l'architecture orientale, les dessins des tapis, les couleurs des broderies et des vêtements traditionnels.

    Elle teint ses propres tissus, imprime ou décolore ses motifs.

    Elle enseigne en France, à l'étranger et lors des salons textiles auxquels elle participe.

    Elle est membre de France Patchwork, de la « Quilter's Guild » de Grande Bretagne (Groupe Contemporary Quilters)) et de SAQA (Studio Art Quilts Associates) collectif d'artistes internationaux.

    Elle travaille aussi avec le groupe Fifteen by Fifteen (https://www.fifteenquilts.com)

    Vous pouvez voir son travail ou la contacter sur son site : www.chantalguillermet-quilts.com