Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 17 au 20 Septembre 2020

SAINTE MARIE-AUX-MINES
Société Industrielle n°1

B

Quilting selon la technique Amish

Traditionnel à la main

Vous apprendrez à piquer dans toutes les directions un quilt tendu sur un cadre surpied.

Les Amish ont développé une méthode particulière qui leur permet de piquer de façon très efficace. Cette méthode pratique est à la fois rapide, raffinée et exacte.

Tout le monde peut y participer à condition de vouloir suivre les instructions et de ne pas craindre la nouveauté.

Langues
DE GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 10-09-2019 & 11-09-2019

Société Industrielle n°1

Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.

Rien

Rien

20 ? (obligatoire) pour le matériel qui sera entièrement fourni par le professeur.

Le professeur

MILLER Esther

Esther, née au Kansas dans une famille Amish d'un père pasteur. Avec ses 4 soeurs, elles ont dès leur plus jeune âge, appris à réaliser des quilts – une des occupations domestiques typiques « du mode de vie » Amish.

Ce n'est que bien plus tard, alors qu'elle vivait en Allemagne et travaillait avec d'autres quilteuses, qu'Esther découvrit qu'elle avait appris une technique unique.

Les quilts étaient toujours montés sur un métier à pied nécessitant un matelassage dans toutes les directions. Tout le monde apprenait en regardant simplement les autres, sans jamais recevoir une explication ou des instructions.

Matelasser dans toutes les directions demeure la façon la plus efficace, mais la technique est très peu connue en Europe. Depuis plusieurs années, Esther enseigne cette méthode éprouvée en l'associant à de nouveaux outils qui protègent les mains. La base de l'enseignement d'Esther consiste à enseigner ce beau matelassage Amish réputé par le monde entier.