Société Industrielle n°1

B

Face of woman
Realistic Hand Applique

Contemporain à la main

Pour suivre ce cours de manière optimale, il est nécessaire de maîtriser l'appliqué fait à la main.

Avec ce cours, vous pourrez apprendre ma technique d'exécution de portraits réalistes, cousus avec des points invisibles. Nous réaliserons une partie du portrait, afin que vous ayez compétences de base pour le terminer par vous-même et commencer de nouveaux projets à la maison.

Langues
ES IT GB FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 12-09-2019 & 13-09-2019

Société Industrielle n°1

  • Bâton de colle

    • - Stabilisateur de Fliseline thermoadhésif (une face) 55x40cm
    • - Marqueur pour appliqué (achat possible durant le cours)
    • - Stylo à colle pour tissu et recharge de stylo à colle (achat possible pendant le cours)
    • - Fils pour appliqué / pour travail à la main, gamme de couleurs comprenant blanc, noir, gris clair, gris foncé (achat possible durant le cours)
    • - Aiguille pour appliqué (achat possible durant le cours)
    • - Petits ciseaux bien affûtés à la pointe
    • - Ciseaux moyens
    • - Feutre noir (comme le edding 1200)
    • - Marker pour appliqué
    • - Stylo colle pour tissu et recharges
    • - Fils pour appliqués - fils pour appliqués main dans une gamme de couleurs: blanc, noir, gris clair et gris foncé
    • - Aiguille pour appliqué

    • Vous avez besoin d'un assortiment de tissus allant du blanc au noir, en passant par toute une gamme de gris
    • Pour combiner correctement les couleurs, vous avez besoin d'au moins 10 couleurs différentes de tissus
    • Chaque tissu doit être de 25x50cm
    • Comme vous n'utiliserez pas tous les tissus, et il n'est pas possible de vous dire de combien vous aurez besoin dans chaque couleur. Je recommande vivement d'acheter le kit complet pendant le cours

    30 ? contient :

    • Grande Photocopie du modèle
    • Stabilisateur de Fliseline Thermoadhésif (un côté)
    • Tissus

    Si vous souhaitez recevoir le kit, prière d'en informer l'enseignant à l'avance.
    L'achat de la photocopie, qui a une taille spéciale est obligatoire et coûte 10 ?

    Le professeur

    ARELLANO Eva

    Née à Madrid, en Espagne en 1987. Diplômée de l'Université de la mode de Madrid, elle a étudié au London College of Fashion. Elle commença à travailler dans le domaine du patchwork en 2014, avec pour professeurs sa mère et sa propre intuition.

    Elle a tout d'abord réalisé de petits ouvrages comme des patchworks, des sacs, etc ... dans le style japonais, en même temps elle a participé à des expositions et a donné des cours. Son vrai but était de créer quelque chose avec quoi elle s'identifie complètement; un jour, elle demanda à ses élèves de lui donner des bouts de tissu inutilisés rouges et verts, et elle réalisa alors sa première oeuvre, en 2016: «explosion de bonheur» et elle remporta le Prix Quiltmania en 2016 au Carrefour European du Patchwork.

    À première vue, le spectateur croit que les oeuvres d'Eva sont faites de morceaux de tissu coupés et collés l'un sur l'autre et même de plus près, beaucoup ne croient pas que chaque pièce a été réalisée grâce à la technique d'appliqué à la main, puis cousue avec un point invisible. Certaines personnes pensent même qu'il s'agit de peintures.

    Bien que sa carrière soit récente, ses oeuvres ont déjà été sélectionnées et vues dans différents pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique.