Société Industrielle n°2

B

Les masques

Contemporain à la machine et à la main

"Les masques" est un cours dans lequel je souhaite montrer que nous pouvons utiliser ensemble sans crainte la méthode "Art textile" et Patchwork traditionnel ou contemporain.

Le thème "Masque" n'est pas un hasard, mais a pour but d'aider à faire évoluer sa créativité et comprendre comment travailler ses compétences pour que les résultats de l'oeuvre fassent effet au public et provoque autant qu'au créateur qu'au spectateur de l'émotion.

Ce cours est aussi un excellent outil que nous pouvons pratiquer en art thérapie

Langues
FR

Niveau
HORAIRES & LIEU

de 9h30 à 18h - 14-09-2019

Société Industrielle n°2

  • Aiguilles à coudre
  • Aiguilles à quilter
  • Fil à coudre neutre
  • Fils assortis aux tissus
  • Fil à quilter
  • Bâton de colle
  • Matériel pour gabarits
  • Gomme
  • Crayon papier
  • Crayons couleur
  • Papier blanc
  • Papier calque
  • Cahier à dessin
  • Stylo à bille
  • Paper board - grandes feuilles de papier bristol
  • Fil invisible (clair ou fume)

    - Painstik noir
    -1 pinceau plat 1-2 cm large 

    - Papier carton min. taille A3

    - Papier bristol (min. 2x A4)

    - Vliesofix thermocollant double face + Vliesofix thermocollant une face
    - Papier de cuisson
    - Aiguille à broder avec pointe chat ronde
    - Coton perlé coloris : beige clair, noir, rouge, jaune et orange ou d'autres couleurs assorties à vos tissus
    - Ruban adhésif 

    - Cadre à broder diamètre min. 15cm, max. 25cm - Fil à quilter type: Madeira col. 507 ou Gutermann col. 4009 ou couleur une autre marque mais avec même couleur

    - Assortiment de tissus de couleur Batik (ou imprimés faux batik) min. 60 cm
    - Plusieurs tissus imprimés motif Ethno (possibilité d'utiliser des tissus d'ameublement) min. 20 cm de large
    - Différentes chutes de tissus (assortis dans les couleurs) min. 3cm de large
    - Molleton et tissu de doublure min. 80 x 80 cm

    - Tissu imprimé 1m40 ou 1m50 de large : 8 ? le mètre
    - Batik artisanal : 10 ? le mètre

    Le professeur

    STEHLIN Renata

    J'aime le monde imaginaire, c'est pour cela que je m'intéresse à toutes sortes et types d'arts.

    Pour moi le meilleur créateur c'est la nature.

    J'ai toujours été impressionnée par les montagnes et lacs en ayant eu la chance de vivre quelques années à la montagne, en France et République Tchèque.

    Depuis 15 ans je vis à la campagne où je m'investis avec mon mari dans le jardinage et son architecture pendant la belle saison. Tout ce milieu naturel me sert d'inspiration pour mon travail de créatrice et également pour exprimer au maximum mon imagination.

    J'aime la solitude et me retrouver avec moi-même, mais donner des cours et faire des expositions me permet de rencontrer des personnes très intéressantes et avoir des échanges chaleureux de nos expériences.

    Ma passion ne se concentre pas uniquement dans la création du patchwork, mais aussi dans la découverte de son histoire. Je me sers également de la psychologie dans mes cours, pour essayer de faire comprendre aux élèves les bienfaits de cette activité sur le développement personnel et la liaison direct avec le bien-être.

    Après quelques années très difficiles sur le plan personnel, cela a bien confirmé ma philosophie qu'avoir une passion dans la vie est important pour pouvoir recommencer à zéro.

    Sans le patchwork je ne pourrais jamais vivre à fond mon monde imaginaire.

    LES COURS

    N'hésitez pas à consulter les autres cours