en savoir plus FERMER
Profitez de nos navettes entre tous nos sites d'exposition
Un badge unique pour accéder à toutes nos expositions
Du lundi au Vendredi 9h - 18h
L'intégralité de vos données sont sécurisées
Thème du cours : Oeuvres contemporaines faites à la main
Nous allons créer une petite boîte dans laquelle le petit collage sera présenté.
Nous utiliserons de vieilles pages de livres, des papiers de magazines, de vieilles lettres personnelles, il est bon d'avoir une collection de petites images de personnes, d'animaux, de lettres, de vieux billets, etc.
ce sera un jeu avec toutes les pièces collectées.
15:00 - 18:00 - 17-09-2022
SAINTE MARIE-AUX-MINES - Osmont
Liste des fournitures à apporter
Liste des fournitures supplémentaires
Une collection de papiers comme de vieilles pages de livres, de vieux billets, des magazines où vous pouvez découper des images d'animaux, de personnes, de papiers imprimés, acrylique médium mat comme colle (amsterdam 80 matt de Boesner), 3 pinceaux plutôt petits, ciseaux à papier, rouleau de colle double face, marquer fin en noir, verre pour l'eau pour nettoyer les pinceaux, quelques pages de carton (pas trop épais).
Tissus à apporter + métrage
Aucun
Kit + Contenu
Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.
Afin d'éviter des malentendus, nous vous suggérons, quand cela se présente, d'acheter le kit auprès du professeur.
Monika commença tout d'abord à confectionner des patchworks traditionnels puis très vite grâce aux contacts avec d'autres artistes elle se mit à concevoir et réaliser ses propres œuvres. Depuis environ 5 ans, ce qu'elle préfère, ce sont les collages avec des tissus transparents et non-transparents ou en intégrant du papier et en employant diverses techniques d'impression sur textile et de transfert de papier à tissu.
Depuis peu elle apprécie particulièrement les techniques mixed medias. Le collage lui donne plus de liberté dans le processus de conception.
Elle puise son inspiration dans la nature, les images de magazines et de journaux, le street art et les graffitis.