Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

SAINTE MARIE-AUX-MINES
Les Tisserands

salle des Tisserands

Jardin d'hiver

Thème du cours : Contemporain à la main

En utilisant les techniques décrites avec le titre, un tissu filet à motifs est attaché pour créer de la neige, des feuilles collées sur le sol et un arbre placé avec Vliesofix et embelli par broderie à la main. Le fond peint sera fourni

9:30 - 18:00 : 15-09-2022

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Les Tisserands

  • Fils fins, par exemple coton toronné, soies, Tissus fins - soie, gaze, cotons, etc. uni et marbré / imprimé, cerceau à broder 22 ou 26 cm, Vliesofix ou équivalent, pince à épiler, mini fer si possible (par exemple Clover etc.) petits ciseaux pointus (broderie si possible)

    Aucun

    6 € = fond peint + photos et les instructions

    Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

    Le professeur

    Liz MAIDMENT

    Originaire du Royaume-Uni, je vis en France depuis plus de 35 ans et j'ai trouvé il y a toutes ces années que la scène textile créative ici était beaucoup moins évidente qu'en Angleterre. Cela m'étonne encore que les gens étaient et sont fascinés que j'utilise plusieurs techniques différentes dans un travail - peinture, broderie à la main et à la machine, collage et parfois crayons de couleur. Aujourd'hui, le monde du textile est beaucoup plus avancé qu'alors et les opportunités de montrer du travail créatif sont nombreuses et variées.

    J'ai exposé en Europe et en Amérique.

    Je donne des cours de courte durée de 1 à 3 jours partout où il y a de la demande et j'ai enseigné des ateliers d'une semaine en Australie sur plusieurs années.

    J'ai publié 3 livres et contribué à de nombreux magazines.