Carrefour Européen du Patchwork - SAINTE-MARIE-AUX-MINES + 33 (0)3 89 73 53 52 15 au 18 Septembre 2022

SAINTE MARIE-AUX-MINES
Lycée

Coquelicots en provence

Thème du cours : Contemporain à la main

Utilisation du voile thermocollant (par exemple Vliesofix) peintes et déchirées pour créer les collines et attacher les coquelicots et les herbes au fond peint à peinture aérosol

9:30 - 18:00 : 13-09-2022

SAINTE MARIE-AUX-MINES - Lycée

  • Fils fins, par exemple coton toronné, soies, Tissus fins - soie, gaze, cotons, etc. uni et marbré / imprimé, cerceau à broder 22 ou 26 cm, Vliesofix ou équivalent, pince à épiler, mini fer si possible (par exemple Clover etc.) petits ciseaux pointus (broderie si possible)

    Tissu en coton blanc - poids moyen (comme les vieux draps) 32cm carré minimum plus extra
    - Papier sulfurisé

    Aucun

    Note: Le Carrefour Européen du Patchwork ne peut être tenu responsable pour la liste des fournitures demandée par les professeurs. Cependant, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que pour des cours contemporains, à base de création personnelle ou de techniques très précises en particulier, il est très difficile de vous garantir que tout le matériel sera utilisé pendant le cours.

    Le professeur

    Liz MAIDMENT

    Originaire du Royaume-Uni, je vis en France depuis plus de 35 ans et j'ai trouvé il y a toutes ces années que la scène textile créative ici était beaucoup moins évidente qu'en Angleterre. Cela m'étonne encore que les gens étaient et sont fascinés que j'utilise plusieurs techniques différentes dans un travail - peinture, broderie à la main et à la machine, collage et parfois crayons de couleur. Aujourd'hui, le monde du textile est beaucoup plus avancé qu'alors et les opportunités de montrer du travail créatif sont nombreuses et variées.

    J'ai exposé en Europe et en Amérique.

    Je donne des cours de courte durée de 1 à 3 jours partout où il y a de la demande et j'ai enseigné des ateliers d'une semaine en Australie sur plusieurs années.

    J'ai publié 3 livres et contribué à de nombreux magazines.